Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Legg Mason: en perte sur le trimestre écoulé.

(CercleFinance.com) - Legg Mason publie des résultats en perte au titre de son 4ème trimestre fiscal, clos le 31 mars, en raison d'une opération lui ayant permis d'éliminer de son bilan certains actifs à risque.


Le gérant de fonds d'investissement affiche sur le trimestre écoulé une perte nette de 325 millions de dollars, contre une perte de 1,5 milliard de dollars à l'issue du trimestre précédent.

Le groupe de Baltimore explique que la sortie de l'intégralité des véhicules d'investissement structuré (SIV) de son bilan a entraîné une perte totale de 367,4 millions.

Ses revenus se sont montés à 617,2 millions de dollars, soit une baisse de 14% par rapport au trimestre précédent, en raison d'une baisse de ses actifs sous gestion et de ses commissions.

"Au cours du trimestre, les fondamentaux de l'économie ont continué de se détériorer", note Mark R. Fetting, le PDG du groupe.

"Les marchés d'actions et obligataires se sont lourdement repliés en janvier et février, mais ils se sont repris au mois de mars, une tendance qui s'est poursuivie au mois d'avril", souligne-t-il

"Nous avons enregistré des pertes significatives au cours du trimestre, mais nous avons éliminé l'ensemble de notre exposition au compartiment SIV et géré notre bilan sans faire appel à l'extérieur", ajoute-t-il.

Le montant du dividende trimestrielle sera réduit à trois cents par action ordinaire.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.