Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alphabet: en forte baisse, les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre du groupe Alphabet s'affiche en baisse de -3,5% ce mardi, après la publication de résultats qui n'ont pas incité les analystes à revoir leur recommandation, tous à l'achat sur la valeur.


Alphabet a dévoilé lundi soir un bénéfice net en hausse de 19% à près de 10,7 milliards de dollars pour le dernier trimestre 2019, soit 15,35 dollars par action, battant ainsi de près de trois dollars le consensus de marché.

Le géant technologique, maison-mère du moteur de recherche Google et de YouTube, a vu sa marge opérationnelle ajustée se tasser d'un point à 20%, pour des revenus augmentés de 17% à 46,1 milliards de dollars (+19% à taux de changes constants).

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le groupe basé à Mountain View (Californie) a ainsi engrangé un BPA en progression de plus de 12% à 49,16 dollars, pour des revenus en croissance de 18% à près de 161,9 milliards.

L'analyste Jefferies confirme ce mardi sa recommandation "achat" sur le titre alors que le géant américain a publié des résultats du 4e trimestre "qui ont mangé les attentes du consensus d'environ 2%".

"Cela dit, nous pensons que les nouvelles concernant les publicités YouTube et Google Cloud seront bien accueillies. (...) Nous réduisons nos estimations de revenus sur l'année et nous réduisons notre BPA à 54,82 dollars, contre 54,63 dollars", annonce le broker.

Jefferies confirme au passage son objectif de cours de 1.650 dollars.

Canaccord réitère également sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 1.600 dollars, au lendemain de la publication par le géant technologique de résultats trimestriels que le broker qualifie pourtant de "mitigés".

Le broker note une légère décélération de la croissance des revenus publicitaires de Google et estime que "des investissement continus dans le Cloud et d'autres domaines clés vont probablement entrainer des dépenses modestement élevées cette année".

"La croissance des revenus dans le haut de la plage des 10 à 20%, une compression des marges en modération et les rachats d'actions en cours devraient aider à soutenir la croissance du BPA à venir", nuance-t-il, pointant aussi une "valorisation raisonnable".

L'analyste Susquehanna confirme également son opinion "positive" sur le titre Alphabet, notant des résultats publiés "largement en ligne avec les attentes".

"Nous restons positifs sur la croissance des annonces publicitaires, tirée par la recherche mobile et YouTube, combinée à une meilleure gestion des dépenses et à une approche de répartition du capital optimisée pour les actionnaires. Les nouvelles informations sur les revenus ont été plaisantes à voir", note le broker.

Conséquence, Susquehanna revoit à la hausse son objectif de cours, passant de 1.550 à 1.800 dollars.

Credit Suisse a maintenu son conseil à l'achat et son objectif de cours de 1 700 dollars. Le bureau d'analyses a déclaré être "agréablement surpris" par l'annonce des revenus du segment pour la recherche, YouTube et la plate-forme cloud de Google (GCP).

Credit Suisse a déclaré que sa recommandation restait basée sur (1) l'amélioration continue de la monétisation de la publicité sur le Réseau de Recherche via l'intelligence artificielle, (2) une contribution aux revenus plus importante que prévu des entreprises non liées à la recherche (YouTube, cloud et Play) et (3) la création potentielle de valeur à partir de nouvelles initiatives de monétisation dans des domaines tels que les cartes et les sciences de la vie.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.