Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ericsson: des analystes abaissent leurs objectifs

(CercleFinance.com) - Deux analystes ont publié ce matin leurs recommandations sur la valeur en abaissant leurs objectifs de cours.


Crédit Suisse maintient sa note de " surperformance " sur le titre Ericsson, avec un objectif de cours abaissé de 120 à 113 Skr.

Le bureau d'analyses indique relever ses estimations de ventes au 2e trimestre de 4 %/6 %/6 % pour 2022-2024 grâce à un effet de change favorable mais réduit ses estimations d'EBIT de 3 %/1 %/1 % pour 2022-2024.

L'analyste met en avant l'inflation, l'augmentation des investissements dans la chaîne d'approvisionnement, l'augmentation des coûts juridiques ou encore l'augmentation des investissements en R&D dans les réseaux.

Néanmoins, Crédit Suisse estime qu'Ericsson reste sur la bonne voie pour bénéficier des poches de croissance de la 5G ou encore du besoin continu de mettre à niveau la 4G en raison de l'augmentation du trafic de données.

UBS réaffirme pour sa part sa recommandation "neutre" sur Ericsson, mais abaisse son objectif de cours de 85 à 78 couronnes suédoises, nouvelle cible qui implique un potentiel de hausse de 8% pour l'action de l'équipementier télécoms scandinave.

"Nous pensons que les incertitudes persistantes concernant la macroéconomie, l'enquête de la justice américaine, l'acquisition de Vonage et les négociations sur les droits de propriété intellectuelle continueront de planer pendant un certain temps", explique le broker.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.