Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altice: Combes débarqué, Drahi reprend la main.

(CercleFinance.com) - Fort malmené en Bourse (- 34% depuis le début du mois), Altice a annoncé hier soir la "démission" de son directeur général, Michel Combes, qui était également le PDG de la filiale française SFR.
Patrick Drahi devient président du conseil d'administration d'Altice et reprend en main les aspects "stratégiques, opérationnels, commerciaux et technologiques", "ce qui comprend en particulier SFR Group".

Selon le holding néerlandais par lequel Patrick Drahi contrôle son empire des télécoms, cette nouvelle gouvernance "est conçue pour mieux mettre en oeuvre la stratégie d'Altice, rendre plus claires les responsabilités parmi la direction et améliorer la performance opérationnelle et financière de l'entreprise".

Par ailleurs, Alain Weill, DG de SFR Media, remplace M. Combes en tant que PDG de SFR Group. Dexter Goei devient le directeur général d'Altice tout en restant également DG d'Altice USA. En plus de la direction financière d'Altice, Dennis Okhuijsen assumera aussi la direction générale d'Altice Europe.

"Les investisseurs n'ont plus foi dans le business model de SFR. Or, la dette très élevée du groupe et les lourds investissements à consentir créent un cocktail détonnant dans ce contexte", commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Rappelons qu'Altice porte une dette nette de 49,6 milliards d'euros et qu'il a lancé, le 2 novembre, un avertissement sur son EBITDA annuel. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'EBITDA ajusté du groupe atteignait sept milliards d'euros. Sa capitalisation boursière est inférieure à 20 milliards d'euros.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.