Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Philips: Société Générale relève sa recommandation

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé mardi sa recommandation sur le titre Philips, passant de "conserver" à "achat", principalement en raison de questions de valorisation.


"A ses niveaux actuels, nous pensons que l'action est valorisée de manière particulièrement peu exigeante et qu'elle intègre toutes les mauvaises nouvelles, une perspective reflétée dans notre modèle (qui fait apparaître des prévisions bien en-dessous de celles du consensus)", indique la banque française.

SG souligne que les inquiétudes entourant le rappel des produits respiratoires du groupe néerlandais devraient s'apaiser à partir du troisième trimestre, ce qui devrait permettre à l'équipementier de santé de relancer son activité en la matière.

L'établissement hexagonal exclut toutefois que le programme de réduction de coûts, qui vise 500 millions d'euros d'économies annuelles, s'avère suffisant pour compenser les tensions inflationnistes actuelles.

Du fait d'un léger recul du groupe dans son classement en matière de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), de la première à la deuxième place, SocGen abaisse son objectif de cours sur le titre de 22,4 à 21 euros.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.