Spotify: Jefferies relève son conseil à l'achat
(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé jeudi avoir relevé son conseil sur le titre Spotify à l'achat avec un objectif de cours rehaussé de 242 à 385 dollars.
Dans une note de recherche consacrée à la musique en ligne, le bureau d'études se dit positif sur le secteur dans son ensemble, de Spotify en passant par UMG et WMG, anticipant une revalorisation de leurs cours de Bourse dans les années à venir.
De son point de vue, Spotify se trouve en mesure de relever de nouveau les prix de ses abonnements, ce qui devrait lui permettre de faire croître son chiffre d'affaires de 15% par an.
Jefferies dit aussi s'attendre à un triplement du résultat opérationnel au cours des trois années qui viennent sous l'effet de l'amélioration de sa marge brute et de sa discipline continue en matière de coûts.
L'analyste étaye aussi son optimisme par les investissements réalisés au sein de la plateforme, mais aussi dans les livres audio, les offres groupées et les podcasts, ce qui le conduit à faire de Spotify son "top pick" (valeur préférée au sein du secteur.
Les équipes d'UBS, à l'achat sur le titre, ont de leur côté amélioré leur cible de 375 à 400 dollars, jugeant que le groupe suédois était en mesure de terminer l'exercice 2024 avec une marge brute supérieure à 30%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.