Eni: Berenberg abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation "conserver" sur Eni, Berenberg abaisse son objectif de cours de 15,8 à 15,5 euros, à la suite d'une réduction de 5%/6% de ses BPA estimés pour 2024/2025 respectivement, principalement en raison de la baisse des profits en aval.
S'il juge solide la dernière publication trimestrielle du groupe énergétique italien, le broker considère que "l'aval reste un frein aux bénéfices, avec des marges de raffinage plus faibles et des produits chimiques toujours fortement déficitaires à l'horizon 2025".
"Alors que l'entreprise fait des progrès stratégiques (en particulier la vente de 25% d'Enilive), nous prévoyons un rendement FCF d'environ 9% pour 2025 et, par conséquent, jugeons que l'action est correctement valorisée pour l'instant", affirme-t-il en outre.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.