Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ryanair: chercherait à se prémunir d'un 'hard Brexit'

(CercleFinance.com) - Selon Sky News, Ryanair Holdings se préparerait au scénario noir d'un "hard Brexit" : le 21 décembre, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts aurait déposé auprès de l'autorité britannique de l'aviation civile, la CAA, une demande de licence afin de pouvoir continuer à opérer sur le territoire britannique en cas de "hard Brexit".
Un porte-parole de Ryanair aurait confirmé l'information au média britannique.

En effet, ajoute Sky News, l'"Air Operator's Certificate (AOC)" que Ryanair aurait demandé lui permettrait de desservir le Royaume-Uni même si aucun accord de transport aérien n'était trouvé avec l'Union européenne lors de la concrétisation du Brexit, en mars 2019.

Certes, Ryanair n'opère que trois vols domestiques au Royaume-Uni, pays qui représente moins de 2% de son CA. Mais avec cette AOC, le groupe lèverait une incertitude sur la planification de ses vols.

Wizz Air, une compagnie "low cost" d'Europe centrale, a déjà déposé une demande auprès de la CAA en ce sens en octobre dernier. Et à l'inverse, des compagnies britanniques ont demandé des licences hors du Royaume-Uni.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.