Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unibail-Rodamco: +11% en hebdo, les opinions des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre affiche une hausse de près de 11% en une semaine.
Invest Securities a confirmé son conseil à l'achat sur la valeur alors que RBC a abaissé sa recommandation.

RBC a abaissé vendredi sa recommandation sur Unibail-Rodamco-Westfield de "surperformance" à "performance en ligne avec le secteur", tout en abaissant son objectif de cours de 78 à 67 euros.

Dans une note de recherche, le courtier canadien justifie sa dégradation par la perspective d'une prochaine cession des actifs américains du groupe, une opération qui résulterait selon lui en un affaiblissement du ratio de retour sur capital employé (ROCE) du groupe immobilier.

Parallèlement, l'annonce de la suspension du paiement du dividende réduit les perspectives de rendement concernant le court terme, souligne RBC dans sa note.

Invest Securities abaisse de son côté son objectif de cours (73E contre 78E) et confirme sa recommandation Achat sur le titre.

L'analyste indique que les données opérationnelles 2020 ne l'a pas conduit à réviser notablement ses prévisions de baisse des valorisations du portefeuille 2019-2022 (-27% vs -23%).

" La décision de supprimer le dividende 2020-2022 nous semble être la meilleure pour préserver la valeur intrinsèque pour les actionnaires à l'heure où d'autres foncières ont recours à des paiements de dividendes en action dilutifs " indique Invest Securities.

" Nos tests de sensibilité sur la LTV confirment néanmoins que 8MdsE de cessions devraient être nécessaires. Deux scenarii distincts s'opposent (i) réalisation sans embûche des cessions et ANR 2024 proche de 100E et (ii) vente forcée d'actifs avec décote importante menant à un ANR de 58E " rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.