Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Soitec: des résultats semestriels en nette hausse.

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mercredi après séance, les comptes des 6 premiers mois de l'exercice 2017/2018 de Soitec ont été marqués par un bénéfice net de 23,2 millions d'euros, en très forte hausse par rapport aux 3,1 millions générés à la même époque l'an passé.


Le bénéfice net des activités poursuivies est quant à lui ressorti à 24,4 millions d'euros, soit une multiplication par 12 comparativement au premier semestre précédent.

L'Ebitda des activités poursuivies a de son côté atteint 34,9 millions d'euros, contre 18,5 millions à l'issue de la première moitié de l'exercice clos, tandis que le bénéfice opérationnel courant est passé en un an de 9,4 à 22,5 millions d'euros.

Enfin, en termes d'activité, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 28% à 143 millions d'euros (+26% à changes constants).

Soitec continue de viser une croissance de 25% de ses revenus à changes constants ainsi qu'une marge d'Ebitda d'environ 25% pour son segment "Electronique".

Enfin, sur le plan de la gouvernance, le conseil d'administration réuni ce mercredi a élu à l'unanimité Thierry Sommelet à la fonction de président dudit conseil, à la suite de la démission de Victoire de Margerie. Directeur, membre du comité de direction et responsable Technologie, Média et Télécom de Mid & Large Cap de Bpifrance, il occupera ce poste pour une période de transition expirant à l'issue de l'Assemblée générale des actionnaires qui sera convoquée l'an prochain à l'effet de se prononcer sur les comptes de l'exercice clos le 31 mars 2018.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.