Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

HiMedia: anticipe une progression de l'activité en 2017.

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé atteint 11,3 millions d'euros au premier trimestre, en baisse par rapport à 2016.


" La baisse de l'activité de 15% est essentiellement due à un effet de base lié à la sortie courant avril 2016 du périmètre commercial de la régie traditionnelle d'un contrat qui générait 1,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les 3 premiers mois de 2016 " explique le groupe.

La direction indique que la tendance s'est améliorée sur les mois de mars et d'avril. La société confirme ainsi un retour à la croissance de son activité globale dès le deuxième trimestre.

L'EBITDA est négatif de -0,3 millions d'euros au 1er trimestre 2017 (contre 0 millions d'euros au 1er trimestre 2016).

Le Groupe anticipe une progression de l'activité consolidée pour l'année 2017, portée par la poursuite du dynamisme des activités de croissance et une moindre contraction des activités traditionnelles à partir du deuxième trimestre.

" A plus long terme, la société, qui dispose des moyens financiers nécessaires à son développement avec une trésorerie brute de 7,1 millions d'euros et une participation cessible dans HiPay valorisée à 1,9 millions d'euros au cours de bourse du 31 mars 2017, devrait pouvoir afficher des niveaux de marge d'EBITDA sur chiffre d'affaires supérieurs à 10% ".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.