Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Spie: le résultat net ajusté pdg a doublé au 1er semestre

(CercleFinance.com) - Spie présente aujourd'hui des résultats semestriels solides, " d'ores et déjà supérieurs aux niveaux pré-crise ", souligne la société.


La production semestrielle atteint 3,3 MdsE, soit une croissance organique de 9,7% par rapport au premier semestre 2020. L'activité est notamment portée par la très forte croissance au 2e trimestre (+19,1% en organique), dans un contexte de forte demande pour les services techniques.

L'EBITA de Spie ressort ainsi à 159,7 ME au premier semestre, en hausse de 71,2% par rapport à la même période, un an plus tôt.

La société enregistre finalement un fort rebond du résultat net ajusté part du groupe au 1er semestre, à 82,1 ME, contre 38,8 ME un an plus tôt.

Dans ce contexte, Spie revoit à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2021 et table désormais sur une production consolidée égale ou supérieure au niveau de 2019 (vs " très proche du niveau de 2019 ", dans la précédente estimation).

Spie anticipe également une production annualisée acquise au travers d'acquisitions bolt-on bien supérieure à 200 millions d'euros (vs " de l'ordre de 200 millions d'euros " auparavant).


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.