Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Stentys: réduction de la perte nette en 2017

(CercleFinance.com) - Le titre Stentys engrange 1,7% à 1,43 euro ce mercredi peu après 10h, entouré après la publication hier soir de comptes annuels marqués par une réduction de la perte nette.


Celle-ci est en effet passée de 6,52 à 5,87 millions d'euros.

La perte opérationnelle courante de la société de technologie médicale qui commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S a quant à elle été ramenée à 5,45 millions d'euros, contre 8,83 millions au terme de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires a en revanche légèrement reculé, passant de 7,32 à 7,04 millions d'euros en comparaison annuelle.

Sur le plan de la structure financière, la trésorerie de Stentys s'élevait à 8,8 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre 10,3 millions au 30 juin 2017, marquant une forte baisse de la consommation de trésorerie au cours du second semestre de l'année grâce au plan de réduction des dépenses réalisé par la société. La consommation de trésorerie de l'exercice 2017 ressort pour sa part à 8,2 millions.

Rappelons en outre que Stentys a réalisé le mois dernier une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant brut de 11,8 millions d'euros pour financer l'acquisition de MINVASYS.

"Après une année 2017 de transition qui s'est conclue par une forte réduction de nos pertes grâce à l'application rigoureuse de notre plan de restructuration, l'année 2018 a débuté par le projet d'acquisition de MINVASYS. La réalisation de cette acquisition nous permettra d'étoffer notre offre commerciale, d'enrichir notre gamme de produits et d'étendre fortement notre présence géographique à plus de 60 pays tout en générant d'importantes synergies opérationnelles. Le succès de notre récente augmentation de capital nous procure les moyens financiers nécessaires pour implémenter notre stratégie et témoigne de la confiance de nos actionnaires dans la capacité de Stentys à devenir un groupe français de référence en cardiologie interventionnelle", s'est réjoui Christophe Lottin, directeur général.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.