Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EuropaCorp: retour aux bénéfices, le titre monte

(CercleFinance.com) - EuropaCorp a annoncé jeudi soir avoir renoué avec les bénéfices sur son exercice clos fin mars en dépit d'une chute de 28% de son chiffre d'affaires due à sa restructuration financière et à l'épidémie de Covid-19.


Au cours de l'exercice écoulé, le studio de cinéma a vu son chiffre d'affaires baisser à 41,5 millions d'euros, contre 69,8 millions au cours de l'exercice précédent.

Un repli que le groupe de Luc Besson explique par l'absence de nouveaux films - motivée par la procédure de sauvegarde actuelle - et par la pandémie de coronavirus, qui a perturbé ses productions.

C'est donc l'exploitation de son catalogue qui a constitué l'essentiel de ses revenus sur la période.

Au niveau du compte de résultat, le groupe affiche un bénéfice opérationnel de 3,7 millions d'euros, contre une perte de 59,1 millions d'euros au cours de l'exercice précédent, lequel avait été impacté par des éléments exceptionnels liés à la restructuration financière.

Dans son communiqué, EuropaCorp assure ne connaître aucune tension de trésorerie à court terme et ajoute disposer de plusieurs projets de films prêts à être mis en production.

A 11h30, le titre progressait de près de 5%, mais cumule toujours des pertes de 13% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.