Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: expédition de la 1ère rame du tramway de Lusai

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé ce mercredi via un communiqué avoir expédié la première rame du tramway de Lusail de son usine de La Rochelle (Charente-Maritime).


Le convoi va rejoindre le port de Barcelone (Espagne), d'où il partira ensuite par bateau pour rallier Doha.

Cette expédition fait suite à la signature d'un contrat en 2014 avec la compagnie ferroviaire du Qatar concernant la fourniture d'un système de tramway clef en main destiné à un réseau de 4 lignes à Lusail. Ce réseau traversera la métropole qatarie, couvrira une distance de 22 kilomètres, dont 10 kilomètres en souterrain, et comptera 28 stations. Cette première rame devrait arriver à destination le mois prochain.

Selon les termes du contrat, Alstom prend en charge la conception, la fabrication, la mise en service et l'entretien de 28 tramways Citadis, des travaux de voies, de l'équipement d'alimentation, de la signalisation et des portes palières.

Le tramway de Lusail est constitué de 5 voitures par unité simple, chaque voiture de 33 mètres de long pouvant transporter jusqu'à 207 passagers.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.