Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Transgene: succès d'une augmentation de capital.

(CercleFinance.com) - Transgene a annoncé ce vendredi avant séance le succès d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires existants pour un montant de 14,4 millions d'euros, dans le cadre d'un placement privé d'actions nouvelles par construction accélérée d'un livre d'ordres.


Annoncée hier, l'opération a été sursouscrite à un prix par action de 2,55 euros, soit une décote de 18,6% par rapport à la moyenne pondérée des cours de Bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris des 3 dernières séances de Bourse précédant sa fixation. Elle représente 10% du capital social de la société (5.643.199 actions nouvelles), c'est-à-dire le seuil maximum de création d'actions autorisé par les résolutions utilisées.

Des investisseurs institutionnels américains et européens, spécialistes des biotechnologies, ont participé à ce placement privé, permettant un renforcement de la structure actionnariale de la Société à l'international.

Cette augmentation de capital servira à la poursuite du développement clinique et pré-clinique des immunothérapies innovantes de Transgene qui, en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (immune checkpoint inhibitors, ICIs), ont pour objectif d'augmenter l'efficacité des traitements actuels. Les fonds seront également utilisés comme fonds de roulement et pour les activités courantes de la Société.

Cette opération renforce la trésorerie de la Société, qui s'élevait à 40 millions d'euros au 30 septembre dernier, et permet d'étendre la visibilité financière jusqu'à mi-2019.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.