Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Akka: Invest Securities abaisse son objectif

(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyses indique ce matin que le supplice du titre Akka ces dernières semaines (-35pts en relatif sur 1 mois) est lié selon nous à un endettement perçu comme inquiétant.


" A fin 2019, la Dette Nette ressort à 248mE selon notre définition (incluant les ODIRNANE), ce à quoi il faut ajouter le coût de l'acquisition de Data Respons (382mE) début 2020 et dans une vision élargie de la dette le factor qui s'établit à 273mE " rajoute Invest Securities.

" Si la société argue que son ratio DN/EBITDA pro forma selon la définition retenue pour ses covenants est de 2,4x à fin 2019 en pro forma (vs des covenants à 4,0x) et que la première échéance de remboursement significative est en 2022, cet élément continuera à notre sens d'inquiéter avec la dégradation inéluctable des résultats en 2020 " indiquent les analystes.

Invest Securities confirme son opinion neutre sur la valeur et abaisse son objectif à 29 E (contre 66 E).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.