Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: en direction des 6800Pts avant l'emploi US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en très légère hausse jeudi en début de matinée, dans un contexte d'attentisme avant les annonces de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.
L'indice CAC 40 - grignote ainsi 0,5% à 6782 points.

Peu d'annonces sont attendues du côté de Londres, où la BoE communiquera ses décisions à 13h00, mais les investisseurs seront attentifs à la dynamique que la banque centrale va imprimer.

Les acheteurs, qui parient sur une poursuite de la hausse, espèrent qu'Andrew Bailey et ses collègues feront passer un message accommodant pour apaiser les craintes liées à la remontée de l'inflation et au variant Delta.

"Plusieurs membres du comité monétaire ont suggéré que, vu la vigueur du rebond de l'activité et les surprises haussières sur l'inflation, un arrêt plus tôt que prévu du QE serait approprié", rappelle-t-on chez Oddo BHF.

"Vu les incertitudes sur la situation sanitaire, il serait surprenant qu'une décision de resserrement monétaire soit prise dès cette réunion mais le terrain va être préparé", prévient la banque franco-allemande.

En attendant la BoE, les intervenants ont pris connaissance ce matin des chiffres de la production allemande, qui montrent que les commandes industrielles ont grimpé de 4,1% en mai par rapport à mai.

En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à juin 2020, les commandes industrielles ressortent en hausse de 26,2%.

En juin 2021 en France, la production rebondit dans l'industrie manufacturière (+0,9% après −0,6%), comme dans l'ensemble de l'industrie (+0,5% après −0,4%), selon les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de l'Insee.

Mais les investisseurs attendent surtout les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, une donnée-clé sur laquelle la Fed cale son action et qui sera dévoilée demain.

Ce rapport mensuel pourrait apporter des indications intéressantes quant au calendrier qui sera adopté par la Fed en vue de la prochaine diminution du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Hier, Wall Street avait fini la séance en berne dans le sillage d'une série d'indicateurs mitigés concernant l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis.

La cote reste par ailleurs animée par quelques publications de résultats.

Ce matin, en Europe, plusieurs groupes de la trempe d'adidas, Crédit Agricole, Merck KGaA ou Siemens ont dévoilé leurs comptes trimestriels.

Aux Etats-Unis, ce sont entre autres Kellogg's, Moderna ou ViacomCBS qui se livreront à l'exercice aujourd'hui avant l'ouverture des marchés américains.

A Paris, Crédit Agricole SA publie, au titre du deuxième trimestre 2021 et en données sous-jacentes, un résultat net part du groupe en hausse de 46% à 1,61 milliard d'euros et un résultat brut d'exploitation en progression de 21,9% à 2,6 milliards. A 5,83 milliards d'euros, les revenus sous-jacents ont augmenté de 12,4% (+10,2% à périmètre constant).

Thales indique avoir été choisi, avec Dah Chong Hong-Dragonair Airport GSE Service Ltd, pour déployer le nouveau système d'atterrissage aux instruments et soutenir le projet de construction d'une troisième piste à l'aéroport international de Hong Kong (HKIA).

Eurofins a annoncé un chiffre d'affaires de 3 272 millions d'euros au 1er semestre 2021, en hausse de 41% par rapport au 1er semestre 2020. Le bénéfice par action (BPA) a augmenté de 317 % pour atteindre le chiffre record de 2,17 euros au premier semestre 2021, contre 0,52 euro au premier semestre 2020.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.