Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: dans le rouge dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute cette journée du 14 juillet en nette baisse, dans le sillage de Wall Street qui a fini dans le rouge hier, l'adoption de nouvelles restrictions en Californie ayant alimenté la nervosité des investisseurs.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 recule de -1,8%. Il s'affiche à 4.970 points.

Si le Dow Jones a réussi à clôturer autour de l'équilibre hier, c'est essentiellement grâce à la vigueur de Pfizer (+4,1%), dont les cours ont été dopés par les avancées rapides de son projet de vaccin contre le Covid. Le S&P 500, l'indice de référence des gérants de fonds américains, a lui cédé près de 1% tandis que le Nasdaq - à forte pondération technologique - décrochait de plus de 2,1%.

Rappelons que la Californie a instauré lundi toute une série de mesures de reconfinement face à la récente remontée des nouveaux cas de contamination au coronavirus et des hospitalisations dans l'État.

Du côté des statistiques du jour, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 0,9% en juin en rythme annuel, un taux d'inflation en hausse de 0,3 point par rapport à celui observé le mois précédent, selon Destatis qui confirme donc son estimation préliminaire.

Par ailleurs, la production industrielle du Royaume Uni a rebondi de 6% en mai 2020 par rapport à avril, soutenue par une progression de 8,4% de la production manufacturière proprement-dite, selon l'office national de statistiques. Ce dernier précise néanmoins que l'indice de production se montre inférieur de 19,1% à son niveau de février 2020, le dernier mois de conditions d'activité "normales" avant la pandémie de coronavirus.

Les intervenants de marché seront aussi attentifs, aux États-Unis, aux chiffres de l'inflation, avec l'espoir qu'ils ne fassent pas apparaître l'émergence de pressions déflationnistes dues à la crise économique liée à la pandémie.

Dans l'actualité des valeurs, Total annonce qu'à la clôture de la période d'option, ouverte du 1er au 10 juillet inclus, 62% des droits ont été exercés en faveur du paiement en actions du solde du dividende (0,68 euro par action) au titre de l'exercice 2019. En conséquence, 38.063.688 actions nouvelles seront émises à un prix d'émission fixé à 28,80 euros, représentant 1,46% du capital du groupe énergétique sur la base du capital social existant au 30 juin 2020.

JCDecaux a annoncé mardi la vente de sa participation minoritaire de 25% au sein de Russ Outdoor, le numéro un de la communication extérieure en Russie. Le groupe français indique avoir cédé ses parts dans ROOH, la société holding des activités de Russ Outdoor en Russie, à Stinn, l'actionnaire principal de ROOH.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.