Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: continue à stagner vers 5518 malgré mauvaises statsUS

(CercleFinance.com) - L'indice CAC40 (-0,1%) aligne une seconde séance de pure "camisole algorithmique" avec un CAC40 enfermé entre 5.
510 et 5.522 depuis près de 7 heures qui oscille depuis 4 heures entre +0,00% et -0,15%: c'est l'envolée de +8% de CapGemini qui maintient Paris à flot.

Pas davantage de tendance et même une certaine lourdeur sur l'E-Stoxx50 qui affiche entre -0,1 et -0,2%, les 3.450 servant de pivot.
Wall Street a rouvert en léger repli, comme prévu: le Nasdaq cède 0,3%, le Dow Jones -0,2%... bien que la rencontre Trump/Xi-Jinping soit confirmée après un apple de Steven Mnuchin et Robert Lightiser qui ont joint au téléphone, Liu-He, le Vice-Premier Ministre, en charge de l'économie (les rapports sino-américains semblent redevenus moins conflictuels)

Les commentateurs mettent cette stagnation des marchés (savamment orchestrée) sur le compte de "l'attentisme" : " les participants au marché de plus en plus préoccupés par la confrontation Etats-Unis-Iran et alors que les indices actions ont testé leurs récents sommets, l'attention va se porter maintenant vers la réunion du G20", souligne ADS Securities.

Côté chiffres, l'indice de confiance du consommateur du Conference Board pour le mois en cours ressort très netement en-dessous du consensus à 121,5 après 131,3 en mai (révisé de 134).
Les ventes de logements neufs au titre de mai constituent une autre déception avec -7,8% (à 626.000), déjouant un consensus de +1,9% (à 680.000).

En France, climat des affaires est resté stable en juin au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee, qui se situe à 106 pour le troisième mois consécutif, au-dessus de sa moyenne de longue période.

Sur le front des valeurs, Altran flambe de 21,8% après un accord de négociations exclusives en vue de son acquisition par Capgemini (+7,5%) transaction valorisée 3,6 milliards d'euros avant prise en compte de la dette financière nette d'environ 1,4 milliard.
Les investisseurs applaudissent les synergies qui se dessinent et valident à 100% les hypothèse de croissance des 2 directions.
A l'inverse, Carrefour s'enfonce de -4% vers 21,9E après l'annonce de son désengagement de la Chine.

Genfit avance de 2,4% après un accord octroyant à Terns des droits de développement et de commercialisation d'elafibranor en Chine, accord qui pourrait lui permettre de recevoir jusqu'à 228 millions de dollars.

Iliad fait par contre figure de lanterne rouge du SBF120 avec un recul de 6,3%, pénalisé par une dégradation de recommandation chez Berenberg de "achat" à "conserver" sur le titre de la maison-mère de Free.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.