Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: séance dominée par une déferlante de résultats

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris prolonge sa pause, alors qu'une avalanche de résultats trimestriels agite le marché.
L'indice CAC 40 est en repli de 0,2% à 5565 points.

Si le marché parisien semble pour l'instant faire une pause sous ses plus hauts annuels, la tendance haussière n'est nullement remise en cause, assurent les analystes techniques.

"La zone entre 5595 et 5605 points semble être un premier plafond de résistance à court terme", rappellent simplement les équipes de Kiplink.

La séance est dominée par une nouvelle déferlante de chiffres d'affaires et de résultats trimestriels.

Plusieurs poids lourds français dont Atos, Hermès, Peugeot et Michelin ont dévoilé leurs comptes ce matin. Au niveau européen, le début de journée a surtout été marqué par les publications de Bayer, Nokia ou encore UBS.

"Les résultats des grands groupes sont jusqu'ici ressortis supérieurs aux attentes, en ligne avec les moyennes historiques (autour de 80% de surprises positives sur les bénéfices des entreprises américaines) mais il faut dire que le consensus était extrêmement bas," rappelait hier Nicolas Chéron, le responsable de la recherche marchés chez Binck.fr.

Plus tard dans la journée, ce seront au tour des géants américains 3M, Altria et UPS de publier leurs chiffres après les nombreuses annonces déjà faites hier soir par Facebook, Microsoft et Tesla.

Du coté des valeurs en France, Hermès International a fait état ce matin d'une croissance organique de 12% sur le 1er trimestre 2019. Le groupe a enregistré de janvier à mars un CA de 1,6 milliard d'euros, chiffre en hausse publiée de 16%.

Le Groupe PSA dévoile au titre du premier trimestre 2019 un chiffre d'affaires en légère baisse de 1,1% à 17.976 millions d'euros, dont un chiffre d'affaires de la division automobile en retrait de 1,8% à 14.157 millions.

Eramet annonce un chiffre d'affaires du premier trimestre 2019 stable (+0,3%) à 873 millions d'euros, porté par la croissance des activités manganèse (+7%) et sables minéralisés (+136%) dans sa division mines et métaux.

M6 publie un résultat opérationnel courant de 64,2 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année. Le groupe de médias affiche un chiffre d'affaires stable, à 345,7 millions d'euros, avec des recettes publicitaires en hausse de 2,9%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.