Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: oscille autour de 5185, hausse valeurs auto & banques

(CercleFinance.com) - Les opérateurs expédient les affaires courantes dans un marché dénué de volatilité et qui semble complètement désert depuis l'ouverture.

La barre des 1MdE de chiffre d'affaire a été franchie seulement un peu après 14H30.
La Bourse de Paris consolide entre -0,2 et -0,3% (5.185 sert de pivot), alors que Wall Street sera fermé ce mardi pour cause de Fête nationale américaine.
Chez nos voisins, c'est le grand sommeil également avec Bruxelles et Londres inchangés et Francfort qui s'effrite de -0,1 à -0,2% (l'Euro-Stoxx50 ne lâche pas plus de 0,2% à 3.485.

Pour autant, "le marché boursier a marqué un bon début de semestre, semblant prendre le recul nécessaire par rapport aux récents discours des banquiers centraux qui ont manifestement été sur-interprétés", se réjouit-on dans les rangs de Saxo Banque. "Fondamentalement, la tendance de fond reste positive et devrait continuer de l'être d'ici à la fin de l'année", se risque même le gérant.

Dans l'immédiat, la Corée du Nord a annoncé avoir procédé avec succès à un tir de missile balistique intercontinal. En d'autres termes, le pays est à même de frapper n'importe quel point de la planète. Ce nouvel essai attise les craintes des investisseurs quant à une montée des tensions géopolitiques (déjà vives entre les Etats Unis et la Chine qui fait figure de "mentor" pour Pyongyang).

En termes d'indicateurs, seuls les prix à la production industrielle dans l'eurozone au titre du mois de mai viendront animer la séance.

Sur le marché des changes, l'euro cède 0,2% environ face au dollar à 1,1345, alors que le baril de WTI s'accroche aux 47$, le "Brent" consolidant vers 49,5$ (7ème jour de hausse).
Enfin, sur le front des valeurs, le secteur automobile est bien orienté à l'image de Peugeot (+1%), qui signe la plus forte progression de l'indice vedette (Renault grappille +0,4%), les valeurs bancaires demeurent soutenues à l'image de Crédit Agricole (+0,6%) et Sté Générale (+0,5%).

Le titre EDF lâche en revanche 3% sur fond notamment de dégradation d'analyste et de mise en garde de Bruno Le Maire qui exige un "plan d'action rigoureux" pour s'assurer de la maîtrise des surcoûts dans la construction des réacteurs EPR d'Hinkley Point (la facture gonflerait de +1,8MdsE par rapport au budget initial).

Ingenico bondit de +3,8% dans le sillage de WorldPay (rumeurs d'OPA).
Touax prend 4% suite à l'annonce de la cession de ses activités modulaires en Europe au fonds d'investissement TDR Capital, actionnaire majoritaire du concurrent Algeco.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.