Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Orpéa: Oddo pointe l'absence de visibilité

(CercleFinance.com) - Oddo maintient son opinion neutre sur le titre Orpéa mais abaisse son objectif de cours de 26,7E à 16E.


Si l'ouverture de 1547 lits au premier semestre et l'augmentation du chiffre d'affaires de +10,9 % sont soulignées par l'analyste, les facteurs d'inflation et les investissements induisent une baisse des marges de 6 points.

" Nous avons baissé nos estimations (EBITDA : 820 ME vs 1000 ME pour 2022, 873 ME vs 1058 ME pour 2023) ", poursuit Oddo, " compte tenu des investissements qu'Orpéa doit consentir ".

L'absence de visibilité est pointée par l'analyste pour qui les craintes de refinancement n'ont pas disparues. " La nouvelle direction financière remet en cause les options comptables précédemment retenues et à ce jeu, les surprises peuvent toujours être nombreuses ", estime Oddo.

Les controverses de maltraitance en Autriche pèse sur la situation d'Orpéa malgré l'enquête diligentée par la direction.

" A court terme, le titre reste entouré par trop d'incertitudes. Notre préférons éviter le titre. En même temps que nos prévisions, notre objectif de cours est ajusté à 16 E ", conclut l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.