Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Publicis: les analystes relèvent leurs objectifs après le CA

(CercleFinance.com) - Publicis Groupe a annoncé hier un revenu net pour le premier trimestre 2021 de 2,39 milliards d'euros, en baisse de 3,6% en données publiées, mais en croissance organique de 2,8%, performance portée notamment par les activités aux Etats-Unis.


Concernant le deuxième trimestre, il estime pouvoir recouvrer entre 60 et 80% de la baisse de revenu enregistrée un an auparavant, ce qui implique une croissance organique entre 8 et 10%, si les conditions sanitaires ne se détériorent pas davantage.

Pour l'ensemble de l'année 2021, le groupe de communication confirme une amélioration de son taux de marge opérationnelle jusqu'à 50 points de base, ainsi qu'un free cash-flow avant variation du BFR qui devrait être d'environ 1,2 milliard.

UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur Publicis et remonte son objectif de cours de 51 à 56 euros, soit un potentiel de progression de 6% pour le titre du groupe français de communication au lendemain de son point d'activité.

Soulignant que le chiffre d'affaires du premier trimestre 2021 s'est révélé meilleur que prévu, soutenu par une croissance organique de 2,8%, le broker indique rehausser ses estimations de BPA pour Publicis de 3 à 4%.

Oddo maintient sa recommandation " neutre " sur le titre Publicis, et relève son objectif de cours à 53 euros, contre 51 euros précédemment.

Après la conférence téléphonique tenue hier par Publicis, le bureau d'analyses indique relever légèrement ses attentes de croissance organique pour 2021 (+5,8 % contre +5,1 % auparavant) ainsi que sa séquence de BPA de 3 % en moyenne.

" Si nous restons positifs sur le momentum publicitaire en 2021, nous n'identifions pour le moment pas de catalyseur pour un relèvement plus important de nos attentes de résultats pour 2021 et 2022. Le groupe devrait profiter de quelques gains de contrats mais aucun majeur à ce stade ", conclut le broker.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.