Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eiffage: une publication trimestrielle saluée en Bourse.

(CercleFinance.com) - Contre la tendance, le titre Eiffage engrange un peu plus de 1,2% à 91,1 euros à une vingtaine de minutes de la cloche.


Les investisseurs saluent une publication du troisième trimestre encourageante, avec un chiffre d'affaires de 3,78 miliards d'euros en croissance de 6,1% par rapport à la même période l'an passé (+ 5,6% dans la branche "Travaux" et + 8,1% dans le segment "Concessions").

Le carnet de commandes dans la division "Travaux" s'élevait par ailleurs à 13 milliards d'euros au 30 septembre 2017, en hausse de 8,7% sur un an (stable sur 3 mois), et la direction a conforté les objectifs annuels. De fait, Eiffage ambitionne toujours une croissance de son activité et une amélioration des résultats dans toutes les branches (hors ajustement des impôts différés non courants).

Barclays Capital (BarCap) a de soncôté confirmé sa recommandation "surpondérer" dans le sillage de cette publication supérieure à ses attentes et relevé son objectif de cours de 96 à 100 euros. Le broker tablait sur un chiffre d'affaires de 3,76 milliards et a ajusté en hausse ses prévisions de BPA de 1% en moyenne sur la période 2017-2019.

"Nous restons néanmoins 7% au-dessus du consensus et la vigueur des prises de commandes plaide en faveur d'une dynamique supplémentaire de résultats", a estimé BarCap, pour qui le titre recèle toujours de la valeur avec une décote implicite d'environ 30% par rapport à ses pairs.

Toujours "neutre" sur la valeur, Bryan Garnier a également remonté sa cible, de 90 à 92 euros, saluant la vigueur de l'activité et une publication "positive" à la suite de laquelle l'intermédiaire a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2017 et 2018 de 1,5% en moyenne. Il a en revanche reconduit sa recommandation "neutre" au vu du manque de visibilité par rapport à son évaluation, tout en estimant que la très bonne performance du titre cette année (+38% environ) n'était pas véritablement une surprise.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.