Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: Oddo réitère son opinion sur le titre

(CercleFinance.com) - Oddo réitère son opinion Surperformance sur le titre Vivendi avec un objectif de cours inchangé à 13,4 E.


Vivendi a publié hier soir ses résultats semestriels 2022 ressortis globalement en ligne avec les attentes avec un EBITA de 412 ME alors qu'Oddo tablait sur 428 ME et le consensus sur 421 ME.

La performance est conforme aux attentes pour Groupe Canal+ et Havas mais inférieure pour Gameloft et Editis. Le groupe indique qu'il envisage la distribution / cotation de ce dernier actif afin de faciliter la validation de l'acquisition de Lagardère par la Commission européenne relève l'analyste.

" Cette structure devrait donc être cotée et indépendante de Vivendi. Nos attentes sont globalement inchangées suite à ces résultats. Nous n'avons pas intégré d'impact d'une éventuelle hausse de la TVA chez Canal+ tant la visibilité est faible et il nous semble toujours possible qu'un compromis avec l'administration fiscale soit trouvé, notamment via une baisse du taux applicable. "

" Nos attentes d'EBITA 2022/23 sont globalement inchangées ", continue l'analyste. " Nous avons simplement légèrement relevé nos attentes pour Havas mais nous les avons abaissées. "

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.