Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vinci: Berenberg initie la couverture à l'achat

(CercleFinance.com) - Berenberg a initié vendredi la couverture du titre Vinci avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 105 euros, vantant les "solides atouts" dont dispose le groupe français de construction et de concessions.


Dans une note de recherche, l'intermédiaire justifie son opinion favorable par (1) le profil défensif de la société qui le protège selon lui des tensions inflationnistes et (2) son intelligence en matière d'allocation de capital, qui lui a permis de générer un ROCE "impressionnant" de 9% sur la période 2011-2019.

Berenberg souligne par ailleurs que (3) son pôle d'exploitation d'infrastructures autoroutières (environ 50% du résultat opérationnel) confère une résistance appréciable au flux de trésorerie du groupe.

L'analyste explique aussi (4) percevoir un potentiel haussier au niveau des plateformes aéroportuaires et (5) apprécier l'attention stratégique particulière que l'entreprise porte à ses activités dans la construction.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.