Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastic Omnium: nouvelles prévisions, les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Plastic Omnium lâche plus de 3%, à la suite de l'abaissement par l'équipementier automobile de ses prévisions financières pour l'année en cours, dans le sillage de la récente révision en baisse par IHS Markit de ses prévisions de production automobile mondiale.


Pour une production automobile mondiale pour 2021 attendue entre 71 et 73 millions de véhicules, le groupe n'attend plus qu'un chiffre d'affaires "en croissance", une marge opérationnelle entre 4 et 5% du CA et un cash-flow libre d'au moins 220 millions d'euros.

Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur Plastic Omnium avec un objectif de cours abaissé de 34 à 30 euros, après une révision en baisse par l'équipementier automobile de ses objectifs financiers 2021, "avertissement significatif mais pas étonnant" selon lui.

Le bureau d'études se situe désormais en ligne avec les objectifs affichés par le groupe, et vise un CA en hausse de 3%, une marge opérationnelle de 4,7% (3,2% au second semestre) et un FCF de 258 millions d'euros.

"La performance sur le plan du cash reste très solide et témoigne d'une forte discipline sur les investissements (4,5% du CA selon nous) et une gestion stricte du BFR (malgré des risques liés au scénario plus prudent sur la fin d'année)", juge l'analyste.

Invest Securities réitère sa recommandation "achat" sur Plastic Omnium, mais abaisse son objectif de cours (hors valorisation des actifs hydrogène) de 38 à 34 euros, dans le sillage de BNA estimés pour 2021/22/23 abaissés de -33,1%/-23,3%/+0%.

"Comme la plupart des acteurs du secteur des équipementiers, Plastic Omnium s'est ajusté aux publications IHS de septembre sur la production automobile mondiale", rappelle l'analyste après la réduction des objectifs 2021 de l'équipementier automobile.

"La sous-performance relative du titre depuis début 2021 (-17,1 points en juillet, -28,8 points à date) s'est creusée depuis la fin août avec des multiples qui sont, en dépit de nos BNA abaissés, nettement sous leurs moyennes cinq ans", ajoute-t-il.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.