Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Kering: les avis des analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de plus de 4% après l'annonce des résultats sur le 1er semestre 2020.


Invest Securities estime que Kering a fait plutôt mieux in fine que son rival LVMH malgré la sensibilité présumée de son BM à la crise sanitaire en particulier du fait de sa dépendance aux marchés de flux touristiques.

Le bureau d'analyses souligne que Gucci fait mieux que prévu, à 929 ME d'EBIT récurrent (IS 870 ME), et même après un recul de -50%, maintient un niveau de marge très enviable (30,2%).

" Comme ses pairs, le groupe enregistre une amélioration de ses performances depuis le mois de mai, mais la remontée sera très progressive, loin de pouvoir compenser la contre-performance du S1 sur l'année " rajoute Invest Securities.

Oddo souligne pour sa part que la croissance organique des ventes sur le 2ème trimestre ressort finalement à -44%, c'est mieux que sa prévision plutôt conservatrice (-50%) et finit même légèrement au-dessus du consensus (-47%).

L'analyste confirme son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 431 E.

" Le groupe a bénéficié comme l'ensemble de l'industrie de la bonne tenue de la consommation locale en Chine qui a amorti pour partie l'effet des confinements partout ailleurs (ventes détail Chine pour l'ensemble Kering Luxe en croissance de plus de 40%, la Corée et Taiwan ont aussi cru sensiblement) mais aussi d'un redémarrage sensible de la consommation dans des zones à clientèle locale dominante comme les USA ou le Japon " indique le bureau d'analyses.

" Au niveau du résultat opérationnel pour le S1, le groupe enregistre un déclin contenu de la marge qui passe de 29.5% à 17.7% y/y. Le consensus tablait sur une marge légèrement inférieure à 16.7% et nous tablions sur une marge proche de 15% " rajoute Oddo.

Crédit Suisse confirme de son côté son conseil surperformance sur la valeur et son objectif de cours de 540 E.

" Nous ajustons nos prévisions de ventes organiques à -19% sur l'année 2020 et laissons notre estimation de résultat opérationnel de 3 milliards d'euros globalement inchangée " indique le bureau d'analyses.

" Nos estimations de résultat opérationnel pour les exercices 2021-2022 diminuent en moyenne de 2%, en grande partie à cause des devises. Nous prévoyons désormais des ventes organiques en 2022 7% au-dessus des niveaux de 2019 et un bénéfice d'exploitation stable " rajoute Crédit Suisse.

Les analystes s'attendent à -14% de ventes organiques de Gucci au 3ème trimestre et -4% au 4ème trimestre 2020. " Les hausses de prix pour Gucci en juin devraient offrir une certaine marge de soutien ".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.