Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Michelin: 'la valorisation reste très attractive'

(CercleFinance.com) - Le titre est en repli de près de 3% après l'annonce de ses résultats 2019.
Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 24 135 millions d'euros en 2019, en croissance de 9,6 % par rapport à 2018.

Le Résultat Opérationnel des Secteurs s'établit à 3 009 millions d'euros, soit 12,5 % des ventes. Il était de 2 775 millions d'euros et à 12,6 % en 2018. Le résultat net ressort à 1 730 millions d'euros, en hausse de 70 millions d'euros.

Le cash-flow libre est de 1 142 millions d'euros au 31 décembre 2019. " Il a été fortement impacté en 2018 par les acquisitions de Camso et Fenner ainsi que par la création de la coentreprise TBC avec Sumitomo Corporation ".

Le groupe s'attend en 2020 à un Résultat Opérationnel des Secteurs en léger retrait, à parités constantes, et un Free Cash-Flow supérieur à 1,5 milliards d'euros hors effet de la crise liée au Coronavirus en Chine.

L'analyste Bank of America Global Research confirme sa recommandation "achat" sur le titre Michelin, même s'il note des guidances "prudentes" pour 2020.

Selon le broker, la valorisation reste "très attractive", ce qui le conduit à confirmer son objectif de cours de 120 euros, pour un potentiel de +12,4%.

L'analyste Oddo BHF confirme également sa recommandation "achat" sur le titre, estimant que la prudence affichée par le géant des pneumatiques "ne saurait occulter les atouts du groupe".

"Michelin a publié des résultats 2019 solides, notamment marqués par un EBIT en ligne et un FCF supérieur aux attentes. Pour autant, la guidance 2020 et le message relativement prudent du management (comme souvent) sont venus ternir cette publication et pourraient peser sur le cours aujourd'hui. Toutefois, la faiblesse des ajustements à venir du consensus (~3-4% max) nous rappelle la résilience de Michelin dans un environnement toujours difficile et son profil différenciant au sein du segment pneus mais aussi, plus largement, du secteur automobile", relève le broker.

Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 125 euros sur le titre, pour un potentiel de hausse de +17%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.