Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wendel: 'ajuste' sa participation dans Bureau Veritas

(CercleFinance.com) - Conformément à l'intention rendue publique hier, Wendel fait part ce matin de la réalisation du placement privé par construction accélérée du livre d'ordres de 4,73% du capital de Bureau Veritas, moyennant d'une décote instantanée de l'ordre de 5%.


Le produit brut de cession d'"environ 400 millions d'euros" correspond à un peu plus de 19 euros par action Bureau Veritas, qui hier a clôturé à 20,1 euros hier soir. La décote doit donc avoisiner les 5%.

Cette opération vise à "ajuster" le niveau de participation de Wendel dans un marché boursier "volatil", et devrait générer une plus-value comptable d'environ 300 millions d'euros, indique le groupe. Ainsi, la société de portefeuille a ramené sa participation à 35,8% du capital du groupe de certification, et à 51,9% des droits de vote.

Wendel précise cependant que l'opération "n'a pas d'impact dans le compte de résultat de Wendel, en application des normes comptables relatives à une participation majoritaire".

"Le produit de la vente permettra à Wendel de disposer d'une flexibilité accrue pour poursuivre le développement de son portefeuille en se focalisant sur la recherche d'actifs de très grande qualité à la faveur d'une revalorisation des marchés", a commenté le président du directoire de Wendel, André François-Poncet.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.