Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pernod-Ricard: des analystes font un point après le CA

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de " surperformance " sur le titre Pernod-Ricard et relève son objectif de cours de 164 à 217 E.


Malgré l'enchaînement des facteurs de volatilité, la polarisation des valorisations perdure au sein du secteur Food/Spiritueux et HPC tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

" Ce qui favorise la valorisation en PER des groupes stratégiquement concentrés sur une bataille (spiritueux) avec une empreinte opérationnelle diversifiée (gammes, marques, canaux, segments, pays) qui leur apporte une agilité structurelle ", note l'analyste.

" Notre objectif de cours est relevé à 217 E et repose sur un PER 23e cible de 25x. Cette approche simple est confortée par un DCF qui ressort à 217 E avec l'intégration des nouvelles données de marché (CMPC de 6.5%) et une hypothèse de croissance perpétuelle de 2.8% ", souligne Oddo qui a confiance dans la capacité de Pernod Ricard à générer une dynamique de croissance rentable et résiliente : " CA à +6%, EBIT courant à +7% et BPA courant à +8% par an à partir de 2022 et après l'effet de rattrapage de l'exercice 2021 qui devrait permettre au groupe de générer un BPA à +30% (CA à +20% et EBIT courant à +22% dont +16.8% en lfl) ".

La publication du troisième trimestre pourrait inciter à quelques ajustements. Mais la révision devrait être relativement marginale grâce à la contribution des effets devises qui sont désormais attendus à +110 ME sur l'EBIT courant.

Enfin le quatrième trimestre est attendu plus faible en raison des effets de base de comparaison plus élevés et des confinements stricts en Chine.

Une progression de la MOP est anticipée avec les effets de levier de la topline qui compenseront la hausse des investissements opérationnels. " Notre estimation sur 2022 fait ressortir une hausse de 50 pb de la MOP (effets FX inclus) avec -80 pb au S2 après la forte hausse (+150 pb) générée au premier semestre ", termine l'analyste.

Credit Suisse a confirmé son opinion "neutre" sur Pernod-Ricard avec un objectif de cours inchangé de 220 euros.

Le broker constate une amélioration des résultats, en Europe mais aussi aux Etats-Unis, ce qui compense la faiblesse de la Chine.

L'analyste ne change pas ses estimations de ventes organiques et d'EBIT pour l'exercice 2022 (+16,1/17,6 %).

" Notre BPA pour l'exercice 22 augmente de 1 %, avec une hausse de 4 % pour les années extérieures, grâce à des taux de change favorables suite à la baisse de l'euro, et nous augmentons notre TP à 220 E (contre 217 E).

" Les fermetures en Chine ne sont pas idéales mais le risque pour l'EBIT de l'exercice 22 est limité : dans une année fiscale normale, nous estimons que le quatrième trimestre ne représente que 15% des ventes de l'exercice en Chine ", souligne le Crédit suisse.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.