Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CNP Assurances: les prévisions de résultats d'un analyste

(CercleFinance.com) - Le groupe va annoncer ses résultats du 1er trimestre 2019 jeudi prochain.
Oddo s'attend à une légère hausse des primes à 8 754 ME (+1,7%), avec une baisse attendue en France (-0,8%e). Le bureau d'analyses vise une croissance des primes de 7,3% à l'international tirée notamment par la croissance organique au Brésil.

" Les revenus du groupe sont attendus en hausse de 2.5%, avec une hausse des revenus d'assurance et des revenus pour compte propre. Cette croissance des revenus conjuguée à une bonne maîtrise des coûts devrait permettre à CNP Assurances d'enregistrer une hausse de 3.7% de son RBE et de 5.4% de son RN " indique Oddo.

Le bureau d'études indique également que la baisse des taux d'intérêt survenue au cours du 1er trimestre devrait entraîner une baisse de la marge de solvabilité à 184% selon nos prévisions (consensus à 186%) contre 187% à fin 2018.

Oddo réitère son opinion Neutre sur le titre. Les analystes estiment qu'il a un potentiel d'appréciation limité par rapport à leur objectif de cours de 20 E, alors que d'autres valeurs de leurs univers offrent un potentiel d'appréciation supérieur.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.