Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Air Liquide: une petite acquisition en Arabie saoudite

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce ce matin une petite acquisition sur le marché saoudien, sur lequel le groupe français de gaz industriels et médicaux est entré en 2008.
Le groupe a pris le contrôle, à hauteur de 60% du capital, de la division respiratoire du groupe médical Thimar Al Jazirah Company (TAC). Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

La cible "est spécialisée dans la distribution d'équipements respiratoires et les services liés au diagnostic des troubles du sommeil pour les patients souffrant de pathologies respiratoires (apnée du sommeil, ventilation, insuffisance respiratoire chronique)", précise le groupe, et assure la prise en charge de plus de 1.400 patients hospitalisés à domicile. Cette opération "marque également le développement de l'activité Santé à domicile d'Air Liquide dans un territoire à haut potentiel".

Le chiffre d'affaires de l'entité acquise était en 2016 supérieur à 5,5 millions d'euros. L'activité opérera par la suite sous la marque d'hospitalisation à domicile d'Air Liquide à l'international, VitalAire.

Ainsi, Air Liquide, qui fournit déjà des hôpitaux saoudiens en gaz médicaux, renforce sa présence au Moyen-Orient.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.