Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lacroix: retour de la rentabilité sur l'exercice

(CercleFinance.com) - Lacroix a fait état ce mardi après la clôture d'un bénéfice net part du groupe de 8 millions d'euros au titre de son exercice 2016/2017 (clôture fin septembre), contre une perte de 8,8 millions un an plus tôt.


Le bénéfice opérationnel courant a quant à lui crû de 53,8% à 12,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires, publié le mois dernier, s'est établi à 441,4 millions d'euros, soit une augmentation de 3%.

"Au-delà du redressement des chiffres, le positionnement d'équipementier technologique du Groupe Lacroix sur ses marchés complémentaires nous met au coeur de thématiques clefs que sont la Smart Mobility, le Smart Environnement et la Smart Industrie. Le groupe poursuit également ses investissements afin de consolider ou développer son leadership sur ces marchés porteurs aussi bien en France qu'à l'international, et pour encore accélérer vers son objectif 2020", a détaillé Vincent Bedouin, président du directoire.

L'exercice 2017 a vu le démarrage de chantiers prometteurs comme une ouverture plus marquée à l'international, un renforcement des équipes marketing et de l'innovation, l'amorce de projets de digitalisation, et de nombreuses expérimentations sur les innovations futures.

A horizon 2020, l'ambition de Lacroix "reste effective, mais n'aura pas une trajectoire linéaire", a cependant indiqué la société, qui dans un contexte de croissance de l'activité plus marquée en 2018 et de renforcement de ses investissements verra le rythme de redressement de la marge opérationnelle courante (MOC) s'atténuer sur l'exercice.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.