Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Herige: des résultats 2017 solides

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi soir, les résultats annuels d'Herige ont été marqués par une stabilité du bénéfice net part du groupe comparativement à 2016 à 1,8 million d'euros.


Le bénéfice opérationnel courant du spécialiste de l'univers du bâtiment, anciennement VM Matériaux, affiche pour sa part une progression de 14,7% en rythme annuel à 9,1 millions d'euros. Son Ebitda a au surplus crû de 6,3% à 21 millions d'euros.

Enfin, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,2% pour s'établir à 547,3 millions d'euros.

L'ensemble de ces évolutions est à périmètre comparable.

Herige, qui proposera à l'Assemblée générale du 25 mai prochain le versement d'un dividende de 50 cents par action au titre de l'exercice écoulé, projette de transférer la cotation de ses titres sur le marché Euronext Growth. Ce transfert permettra à la société d'accéder à un marché plus adapté à son fonctionnement actuel et de publier ses comptes consolidés à compter du 31 décembre 2019 aux normes comptables françaises.

Dans un contexte favorable de redémarrage du secteur de la construction, le groupe reste confiant quant à sa capacité à bénéficier pleinement de cette dynamique en 2018.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.