Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bonduelle: net recul, deux brokers revoient leurs attentes

(CercleFinance.com) - Le titre Bonduelle s'affiche en net recul ce mardi à la mi-journée (-8,4%), au lendemain d'une publication semestrielle marquée par un chiffre d'affaires de 1 406,6 millions d'euros, en retrait de -1%, en données publiées comme en comparable et par l'annonce d'une "croissance limitée" des revenus durant l'exercice 2018-2019.


Autant d'éléments qui ont amené deux analystes à revoir leurs attentes concernant le groupe.

"Nous ajustons marginalement nos prévisions de CA et d'EBIT courant de -1%. Nous tablons désormais sur une croissance organique du CA de -0.3% vs +1.3% après avoir réduit notre prévision de croissance sur la zone hors Europe de +2% à -1%. En attendant les nouvelles précisions sur l'objectif annuel de rentabilité nous réduisons la croissance de l'EBIT 2.7% vs +3.7%, induisant une marge stable à 4.5%", indique ainsi Oddo BHF, qui reste à l'achat sur le titre et réaffirme malgré tout son objectif de cours de 37 euros.

Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, conseille toujours pour sa part de conserver le titre, mais écrête l'objectif de cours de 31 à 29,5 euros.

"[La déception sur les ventes] s'explique principalement par un recul de l'activité de Ready Pac Foods en raison de la poursuite de la rationalisation des activités non contributives (découpe de fruits, salades en sachet), une alerte sanitaire relative à la consommation de salades aux Etats-Unis et au Canada (sans implication des produits de Bonduelle) et la moindre contribution d'un distributeur du fait de sa stratégie de diversification", explique la note de Portzamparc, réduisant au passage sa propre prévision de croissance organique 2018/2019 de 1,4% à 0,1%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.