Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nexans: un CA en hausse de +6,1% à 1 623 millions d'euros

(CercleFinance.com) - Nexans publie aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2022.
Le chiffre d'affaires standard s'est élevé à 1 623 millions d'euros, en hausse organique de +6,1% par rapport au premier trimestre 2021 et +16,3% en organique hors métallurgie, reflétant une accélération des tendances d'électrification à l'échelle mondiale.

La demande a entraîné une forte croissance du carnet de commandes (+19% par rapport à l'année précédente), avec un carnet de commandes ajusté de 2,4 milliards d'euros pour le segment Génération et transmission.
La notation S&P a été relevée à BB+, confirmant ainsi la réussite de la transformation du Groupe.

" Nous avons commencé l'année avec une dynamique forte, résultant de la mise en oeuvre de notre stratégie combinant une croissance intelligente (axée sur la valeur) avec nos clients stratégiques et le déploiement de nos programmes de transformation très réussis, SHIFT et Amplify. Nous sommes donc confiants quant à la réalisation de nos prévisions financières pour 2022", estime Christopher Guérin, directeur général de Nexans.

"Ce mois-ci, nous avons accueilli à bord le fabricant de câbles de classe mondiale Centelsa en Amérique latine, une entreprise de 339 millions USD générant 29 millions USD d'EBITDA, avant synergie. Ceci marque la première étape clé de la stratégie de Nexans pour devenir un Pure player de l'électrification durable du monde. "

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.