Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vicat: crée une co-entreprise avec Serpol

(CercleFinance.com) - Vicat a annoncé ce mardi avoir signé le 7 décembre dernier un contrat de joint venture avec Serpol pour la création de la plateforme de traitement "TERENVIE", première plateforme de valorisation de terres non inertes.


Dans le cadre de la deuxième édition de "L'appel des 30 !", une initiative lancée par la Métropole de Lyon (Rhône) pour attirer de nouvelles entreprises dans la Vallée de la Chimie, Serpol (Serfim Dépollution), qui a été sélectionné pour la partie "projets industriels", a en effet choisi de s'adosser à Vicat pour la valorisation des gisements fonciers de la Vallée.

De cette collaboration naîtra la nouvelle plateforme de traitement "TERENVIE".

Cette nouvelle entité axée sur la valorisation des terres polluées s'inscrit dans le cadre de la "Loi de transition énergétique pour la croissance verte", qui fixe à 70% l'objectif de recyclage des déchets du BTP à l'horizon 2020. "TERENVIE" vise à promouvoir une logique d'économie circulaire ainsi qu'à réduire le bilan carbone de la construction.

Le partage des rôles est établi : en amont, Serpol collectera et transfèrera des terres polluées sur la plateforme collaborative de traitement; alors qu'en aval Vicat, à travers sa marque Vicat Eco Valorisation, intègrera et valorisera cette nouvelle matière première en substitution partielle aux ressources naturelles pour la fabrication des ciments.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.