Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vicat: gagne 3%, un analyste passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 3% en fin de journée suite au conseil d'achat de la Société générale (SG).


Le bureau d'analyses est désormais d'avis d'acheter l'action du cimentier français Vicat, précédemment conseillée à "conserver". Les analystes soulignent des "multiples attrayants et (une) perspective de rebond des bénéfices". La valeur intègre de plus la liste valeurs recommandées de SG, et l'objectif de cours à 12 mois passe de 65 à 73 euros.

"L'EBITDA de Vicat est en bas de cycle, mais nous estimons qu'il devrait se redresser de 32% au cours des quatre prochaines années, grâce à des perspectives plus favorables en France, aux Etats-Unis et en Inde", attaque une note de recherche.

SG met aussi en avant une "solide" génération de free cash flow "sans plan d'investissements significatifs", ce qui "devrait permettre à Vicat d'augmenter ses dividendes et de préparer son bilan à la prochaine phase de croissance externe". Société générale calcule en effet qu'une acquisition "importante" allant de 400 à 1.200 millions d'euros ne tendrait pas le bilan de Vicat outre mesure.

Et ce alors que le ratio de valeur d'entreprise / EBITDA du titre, soit 7,5 fois au titre de 2018, présente une décote sur le secteur.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.