Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens Gamesa: Oddo dégrade son conseil sur le titre

(CercleFinance.com) - Oddo dégrade son conseil sur le titre Siemens Gamesa, passant de " surperformance " à " neutre ", avec un objectif de cours inchangé de 18,1 euros.


" La remontée de la rentabilité prendra du temps, même si les fondamentaux du secteur se sont améliorés sous l'effet des tensions géopolitiques et la volonté de l'Europe de sécuriser ses sources d'approvisionnements en énergie ", estime le bureau d'analyses.

Oddo reste dans l'attente de l'offre de Siemens Energy à 18.05 E qui devrait être lancée au cours du second semestre 2022.

Le CA du T3 2022 ressort à 2.4 MdE, en repli de 9.9% YoY. " Les difficultés sur les contrats difficiles ainsi que des coûts liés aux difficultés de la 5.X. continuent de peser sur les résultats ", note le broker, alors que la perte nette ressort à 446 ME au 3e trimestre, contre -314 ME an un plus tôt.

Dans ce contexte, Siemens Gamesa abaisse sa guidance 2022 et table désormais sur un repli de 9 % du CA et estime que le niveau d'incertitude lié à des facteurs externes devrait continuer d'affecter les performances du groupe en 2023.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.