Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BBVA: sept milliards d'euros distribués en deux ans

(CercleFinance.com) - Le groupe bancaire espagnol BBVA a déclaré lundi qu'il prévoyait de distribuer plus de sept milliards d'euros à ses actionnaires au titre des exercices 2021 et 2022.


Dans une interview diffusée sur le site de l'Internet de l'établissement, son président Carlos Torres Vila souligne que cet objectif correspond à près de 20% de la capitalisation boursière actuelle du groupe.

Dans le détail, Torres Vila explique que BBVA compte verser 3,5 milliards d'euros à ses actionnaires pour l'exercice 2021 sous forme de dividendes et de rachats d'actions, puis le même montant en 2022.

Le président de l'établissement fait valoir que ce montant correspond à un taux de distribution ("payout") du bénéfice annuel compris entre 40% et 50%.

Concernant l'activité économique, le cadre dirigeant déclare s'attendre à ce que la reprise se poursuive en 2022 grâce au reflux des incertitudes entourant l'inflation, les tensions au niveau de la chaîne d'approvisionnement et l'apparition de nouveaux variants du Covid-19.

A la Bourse de Madrid, l'action BBVA progressait de 0,6% lundi en tout début d'après-midi.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.