Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zalando: les conseils des analystes après les trimestriels

(CercleFinance.com) - Le groupe Allemand Zalando a annoncé une forte augmentation de ses revenus pour le deuxième trimestre et a relevé ses perspectives pour 2020.
Le titre gagne près de 6% à la Bourse de Francfort après cette annonce.

Selon les chiffres préliminaires, le plus grand détaillant de mode en ligne d'Europe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 26-28% à 2,01-2,05 milliards d'euros au cours du dernier trimestre.

La société basée à Berlin a déclaré qu'elle prévoyait désormais d'augmenter ses revenus de 15 à 20% cette année et s'attend à un EBIT ajusté de 250 à 300 millions d'euros.

La nouvelle orientation est nettement supérieure à celle que le détaillant en ligne avait publiée en mai. À l'époque, la société avait déclaré qu'elle prévoyait une croissance des revenus de 10 à 20% pour 2020, avec un EBIT ajusté de 100 à 200 millions d'euros.

"Après un premier trimestre difficile, son modèle économique s'est démarqué lors de la pandémie, avec une forte augmentation des utilisateurs actifs et des marques partenaires rejoignant la plateforme", a souligné un analyste.

Invest Securities estime que le groupe a publié une estimation préliminaire de CA et EBIT sur son 2ème trimestre que le marché à bien accueillie.

" Il en ressort un taux de croissance enviable dans l'environnement actuel, (+26% et +28%), à tel point que le groupe a révisé significativement à la hausse ses objectifs 2020 " indique le bureau d'analyses.

" Ces évolutions et l'essor du Programme Partenaire nous conduisent à intégrer un scénario sensiblement plus positif en termes de croissance et de rentabilité ".

Invest Securities a relevé son objectif de cours à 67E (contre 61E) et reste neutre sur la valeur.

" Un objectif qui nous semble valoriser raisonnablement le déploiement de la place de marché de Zalando, mais ne permet pas de justifier davantage qu'une opinion neutre vu le parcours récent (+43% depuis le 31/12).

" Ces chiffres sont légèrement supérieurs au consensus bien que les prévisions d'EBIT sur l'année soient notablement plus élevées. Nous avons augmenté l'EBIT de 23% à 279 millions d'euros contre 227 millions d'euros " indique Crédit Suisse.

Crédit Suisse confirme son conseil à l'achat sur la valeur et relève son objectif de cours à 70 E contre 67 E.

" Le principal risque serait un ralentissement significatif des ventes, inférieur au niveau indiqué par les dernières prévisions ".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.