Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens Energy: un retrait de la cote pour Siemens Gamesa?

(CercleFinance.com) - Siemens Energy a confirmé mercredi qu'il réfléchissait à un retrait de la cote de sa filiale éolienne Siemens Gamesa Renewable Energy, dont les difficultés plombent ses comptes depuis plusieurs trimestres.


Le groupe allemand - qui réagit à des informations parues dans la presse - reconnaît qu'il envisage de lancer une offre de rachat portant sur l'ensemble du capital de Siemens Gamesa, avec l'objectif de retirer l'entité de la cote.

Dans un bref communiqué, Siemens Energy précise qu'aucune décision n'a été prise pour le moment et qu'il n'existe aucune certitude quant à la formalisation d'une offre.

Suite à ces déclarations, l'action Siemens Gamesa cotée à la Bourse de Madrid s'envolait de plus de 13% mercredi après-midi. Le titre accuse encore un repli de 23% depuis le début de l'année.

Confronté à une flambée de ses coûts et à des difficultés dans la réalisation de certains projets, Siemens Gamesa a enchaîné les avertissements sur résultats depuis un an, ce qui a pénalisé les performances financières de sa maison-mère, Siemens Energy.

Les analystes estiment que la prochaine réunion d'investisseurs de Siemens Energy, prévue le 24 mai, pourrait être l'occasion d'aborder la question d'un éventuelle opération de rachat.

En attendant, l'action Siemens Energy progressait de 1,7% mercredi à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.