Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Mercedes-Benz: les objectifs de marge se précisent

(CercleFinance.com) - Mercedes-Benz a annoncé jeudi viser une amélioration de sa marge opérationnelle dans les années qui viennent à la faveur du renforcement de son positionnement sur le haut de gamme.


A l'occasion d'un point stratégique organisé sur la Côte d'Azur, le groupe automobile allemand s'est donné comme objectif de dégager une marge d'exploitation de l'ordre de 14% d'ici au milieu de la décennie, sous réserve de conditions de marché "favorables".

A titre de comparaison, le constructeur a généré l'an dernier une marge de 12,7% au sein de ses activités automobiles.

Dans un communiqué, le groupe précise que sa marge opérationnelle devrait ressortir autour de 12% dans l'hypothèse de conditions de marché "normales", à environ 10% dans un environnement "défavorable" et de quelque 8% dans une situation "très défavorable".

Mercedes-Benz précise s'attendre à ce que ses ventes de véhicules de luxe progressent d'environ 60% d'ici à 2026, sous l'impulsion de marques comme Maybach et AMG, de l'électrification de sa gamme et d'une plus grande personnalisation des produits.

A la Bourse de Francfort, l'action Mercedes perdait 2,9% suite à ces annonces, sous-performant largement un indice DAX en repli de 1,5%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.