Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lanxess: acquisition d'IFF, les avis de deux brokers

(CercleFinance.com) - Deux brokers réagissent après que Lanxess a annoncé hier l'acquisition de l'activité de contrôle microbien du groupe américain International Flavors & Fragrances (IFF), pour un prix d'achat de l'ordre de 1,3 milliard de dollars.


Dans ce contexte, UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur Lanxess avec un objectif de cours ajusté de 71 à 72 euros, une nouvelle cible qui implique un potentiel de hausse de 25% pour le titre du groupe allemand de chimie de spécialité.

UBS considère que cette transaction constituera "probablement un catalyseur pour encore davantage de changement" et il perçoit ainsi "une plateforme en cours de construction pour un modèle d'activité très différent".

De son côté, Stifel maintient sa recommandation " conserver " sur Lanxess, avec un objectif de cours de 69 euros sur le titre.

Le bureau d'analyses juge cette acquisition " très judicieuse " estimant qu'elle devrait permettre à Lanxess de lancer son activité biocide et d'atteindre un chiffre d'affaires proche du milliard d'euros dès la première année.

Le broker souligne que cette acquisition d'envergure démontre que Lanxess accélère son processus de transformation. Le directeur général de Lanxess confirme d'ailleurs que la transformation de la société "va se poursuivre", et que Lanxess "sera à nouveau très différent dans trois ans."

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.