Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Sika: vise plus de 10 milliards de CHF de CA en 2022

(CercleFinance.com) - Sika a enregistré une augmentation de ses ventes à 2'398,2 millions de CHF au 1er trimestre 2022, en croissance de 21,9% par rapport à l'année précédente (1'998,6 millions de CHF).


" Toutes les régions ont pu tirer parti de la dynamique de l'économie de la construction et contribuer à la forte croissance des ventes " indique le groupe.

La croissance du chiffre d'affaires en francs suisses s'est élevée à 20,0%, ce qui inclut un effet de change négatif de -1,9%. La croissance organique s'élève à 17,6% au premier trimestre.

Sika cherche à croître de 6% à 8% par an en devises locales jusqu'en 2023. À partir de 2021, la société vise une marge EBIT comprise entre 15% et 18%. Pour l'exercice 2022, Sika s'attend à ce que le chiffre d'affaires augmente de plus de 10% en monnaies locales - dépassant pour la première fois 10 milliards de CHF.

" Au cours du premier trimestre de l'exercice en cours, nous avons été confrontés à de fortes hausses continues des prix des matières premières. En plus d'une solide croissance des volumes, nous avons été en mesure de mettre en oeuvre des ajustements de prix constants " a déclaré Thomas Hasler, président-directeur général.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.