Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Adecco: les avis des analystes, sa nouvelle organisation

(CercleFinance.com) - La direction a présenté ce matin une nouvelle structure organisationnelle axée sur la marque pour améliorer la concentration des activités et réduire la structure.


Lors de sa journée virtuelle des investisseurs, la société a dévoilé aujourd'hui son plan "Future@Work" qui se concentrera sur trois unités commerciales distinctes (Adecco, Talent Solutions et Modis), tout en accélérant la numérisation.

"Adecco (...) vise à accélérer sa croissance organique en gagnant des parts de marché sous la marque Adecco, et en investissant pour augmenter le mix vers les unités Talent Solutions et Modis à croissance plus rapide", ont commenté les analystes d'UBS.

La société a également déclaré qu'elle vise une "fourchette" de marge d'EBITA plus élevé de 3 à 6 %, contre 2,5 à 5 % précédemment, grâce à de nouveaux gains de productivité et à un changement de mix vers des activités à plus forte marge.

Crédit Suisse relève son opinion sur Adecco de "sous-performance" à "surperformance" et son objectif de cours de 45 à 62 francs suisses, dans une note consacrée au groupe helvétique de services en ressources humaines et à son pair néerlandais Randstad.

Il rehausse ses opinions sur les deux titres, pointant "une reprise des marchés finaux, des FCF robustes qui renforcent des bilans déjà solides et des attentes économiques en amélioration pour 2021 qui soutiennent les valorisations des activités à cycle plus court".

"Adecco se traite avec une décote de 9% par rapport au FTSE Europe, à comparer à une prime moyenne de 80% en temps de reprise", souligne en outre le broker, qui note aussi un rendement de dividende durable de 4,6%.

Morgan Stanley a abaissé pour sa part sa note sur le titre Adecco, passant de "surpondéré" à "égale pondération", indiquant que la valorisation de l'action offrait désormais une hausse limitée.

"Pour être clair, nous n'appelons pas à une baisse des actions Adecco et notre objectif de cours implique toujours une hausse modérée de 9%", écrivent dans leur note les analystes de Morgan Stanley, relevant leur objectif de cours de 55 à 59 CHF.

"Cependant, avec de nombreuses nouvelles positives intégrées, nous préférons couvrir le positionnement de nos collaborateurs et prendre des bénéfices", concluent-ils.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.