Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GSK: Crédit Suisse relève son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa note de "sous-performance" (reflétant le besoin de R&D) sur le titre GSK, avec un objectif de cours de relevé de 1400 à 1600p.


Le broker met à jour son modèle sur GSK avant la séparation de Haleon, sa branche santé, prévue lundi 18 juillet.

" Nous mettons à jour notre évaluation en supposant une capitalisation initiale de Haleon de 33,1 milliards de livres sterling avec environ 54,5% de la valeur transférée aux actionnaires", indique l'analyste.

Crédit Suisse indique que GSK consolidera ses actions après la clôture du lundi 18 juillet en réduisant le nombre d'actions pour ramener leur prix à leur niveau pré spin-off.

"En moyenne, nous avons réduit notre BPA de 2,5 % sur la période 22-26, reflétant une base de départ inférieure de 2,9 % à ce que nous avions précédemment estimé", poursuit Crédit Suisse.

Le bureau d'analyses rappelle que GSK table sur une croissance de 5 % du CA et de 10 % de croissance des bénéfices CORE entre 2021-2026. " Nous considérons que le chiffre d'affaires est réalisable à moyen terme, mais nous voyons la nécessité de réinvestir pour construire le pipeline afin de soutenir la croissance ", conclut l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.