Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Credit Suisse: dévoile son orientation stratégique

(CercleFinance.com) - Après une évaluation complète de sa stratégie, Credit Suisse annonce aujourd'hui que son Conseil d'administration a défini à l'unanimité l'orientation stratégique à long terme du groupe, à travers un plan triennal.


Ainsi, au cours des trois prochaines années, la banque vise à générer une croissance durable et un profit économique tirés par trois piliers clés.
La banque souhaite tout d'abord renforcer son coeur de métier en déployant environ 3 milliards de CHF de capital à la division Wealth Management d'ici 2024.

Credit Suisse souhaite également simplifier son modèle de fonctionnement avec une organisation matricielle plus claire.

Enfin, la société compte investir pour la croissance avec des investissements progressifs augmentant progressivement de 2022 à 2024 entre 1 et 1,5 milliard de CHF dans ces quatre divisions.

" Au cours des derniers mois, le conseil d'administration et le Directoire ont travaillé sans relâche à l'élaboration de la stratégie qui nous servira de boussole pour l'avenir. Les mesures annoncées aujourd'hui fournissent le cadre pour une banque beaucoup plus forte et plus centrée sur le client avec des entreprises de premier plan et des franchises régionales ", a commenté António Horta-Osório, président du conseil d'administration.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.